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U-Boot type VII

RcBallast

 

Sommaire

 

 

La découpe et finition du tube plastique transparent qui servira de coque étanche.

La réalisation de la coque étanche ‘’WTC’’ en tube plastique transparent trouvé chez
WEBER METAUX

 

 

La réalisation des bouchons de fermeture en Plexiglas.

 

 

La coque étanche dans toute sa longueur.

 

 

On peut s’imaginer les éléments RC dans la partie arrière.

 

 

Schéma d’implantation des éléments de commande et de propulsion arrière.

Moteurs électriques de brosse à dent et réduction de 1/3.

Ensemble de pièce qui nécessite une extrême rigueur dans la précision des perçages sous peine de rendre le système hyperstatique.

 

 

Le passe coque en laiton. L’étanchéité est assurée par deux joints toriques à l’intérieur.

 

 

Les éléments de propulsion et de commande en place.

 

Les moteurs électriques de chez Colgate sont bien mieux ici que dans une brosse à dent !

 

 

Schéma d’implantation des éléments de réception et de commande avant.

 

 

Les éléments de réception et de commande avant en place.

Au dessus un micro servos qui commandera par l’intermédiaire de Switch, la rotation dans un sens ou dans un autre du moteur de Ballast.

En dessous, un mini servos qui commandera l’inclinaison des barres avant.

Sur cette photo on remarque le boîtier de réception.

 

 

Schéma d’implantation du variateur, du Ballast à piston, et des batteries dans la partie centrale.

A VENIR

 

 

Le Ballast.

A VENIR

 

 

Vue du variateur, du Ballast à piston, et des batteries dans la partie centrale.

 

La batterie est composé de 6 éléments de 1,2V et de 2,7A soit au total une tension de 7,2V.

 

La connection entre les servos de la partie arrière et le récepteur qui se trouve dans la partie avant s’effectue par une prise informatique B_D.

 

 

Vue d’ensemble.