Los angeles |
RcBallast |
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Sommaire |
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Le Ballast au GAZ |
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Après un très long moment de réflexion j’ai décidé d’installer un
ballast au gaz |
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Le compartiment
Ballast, il s’insert entre la partie étanche avant et arrière |
La pièce brute d’usinage, il a fallut la tourner puis l’usiner avec une
fraiseuse |
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Puis les angles ont été alésés avec une Dremel afin de gagner du
volume. Ce ballast fait 330cm3 |
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Le ballast sans le réservoir et la robinetterie On notera la rainure pour l’insert du joint torique. |
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Il faut maintenant installer le réservoir de gaz et la vanne 3 voies |
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Après une bref visite mais très
enrichissante, chez Fabrice BRETAGNE.
Je retiens le système qu’il me propose : Un réservoir de gaz en laiton
accompagné d’une vanne 3 voies. |
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Voici tous les morceaux installés
dans le ballast : A noter que pour actionner cette
vanne il faut un servo d’au moins 35 N.cm de couple ! Sur la
photo de dessous on remarque un trou oblong réalisé dans le palonnier. De
cette façon le mouvement de rotation du servo donne une translation sur le
tige de commande. |
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Le
Failsafe, qui permet d’actionner la purge du ballast en cas de perte de
signal de la radio. |
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Pour voir la vidéo de fonctionnement
cliquer sur l’icône ci-dessous : |
Cette partie du sous marin a
demandée beaucoup d’efforts et de travail |
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