Los angeles |
RcBallast |
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Sommaire |
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Après avoir
acheté le WTC commercialisé par David MERRIMAN et fais navigué mon Los
angeles avec ce système pendant près de 3 ans, je décide de réaliser mon
propre WTC afin de pouvoir ajouter des fonctionnalités au sub : o Un propulseur d’étrave, o Les feux de signalisation. Le WTC est
réalisé dans un tube transparent de PMMA (Poly méthacrylique de méthyle) et
les bouchons de fermeture dans du PVC. Le tout commandé chez Weber métaux |
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Le WTC
commercialisé par D.MERRIMAN |
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Le WTC
réalisé par mes soins. Vue de
dessus et de côté. |
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Ci-dessous
le plan de l’implantation des éléments RC |
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L’usinage
de la barre de PVC D’abord au
Tours conventionnel puis à commande numérique. |
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Le support
moteur pour un GRAUPNER Speed 400 7,2V |
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Le support
moteur fixé au bouchon de fermeture arrière. On
remarque la pignonerie de réduction de 1/3. A droite
l’usinage de la gorge qui va recevoir le joint torique |
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La partie
étanche arrière Après mon
naufrage à la 8ème rencontre de l’île Bouchard, j’ai remplacé les
mini servos par des standards Le
récepteur, le variateur et le moteur de propulsion. Deux servos :
Cette
partie reçoit également le correcteur d’assiette qui agit sur les barres
arrières. |
Ancienne
version |
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Les
passes coque en laiton. L’étanchéité est assurée par deux joints toriques à
l’intérieur. |
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Le presse
étoupe d’antenne. Une vis vient
écraser un bout de tube dans lequel passe le fil d’antenne. |
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La partie
étanche avant Deux servos
Cette
partie du WTC reçoit également la batterie 7,2V |
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